Chef de projet touristique
Programme mis à jour le 23/03/2023
Chef de projet : L'artiste de l'expérience touristique !
- Gestion complète du projet, du cahier des charges à la recette utilisateur et déploiement.
- Suivi de la conception du projet, en tenant compte des besoins du client, des spécifications fonctionnelles, des lotissements, des livrables et des critères de réception.
- Pilotage du projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet conformément au cahier des charges, en prenant en compte la demande du client, le budget et les délais.
- Livraison du projet avec le niveau de qualité attendu par le client
- Gestion de la rentabilité du projet.
- Suivi régulier et communication efficace avec les clients.
- Négociation des prestations avec les fournisseurs.
- Participation à l’élaboration des réponses aux appels d’offres.
- Évaluation et développement des compétences des professionnels travaillant sur le projet.
- Compréhension et assimilation des engagements contractuels.
- Maîtrise des techniques de gestion des risques.
- Connaissance des méthodes, normes et outils de développement de projets.
- Maîtrise des techniques et méthodes de programmation.
- Utilisation d’outils de spécification et de maquettage.
- Connaissance des normes et procédures de sécurité informatique.
- Application d’une démarche qualité.
- Bonne compréhension du domaine fonctionnel.
- Connaissance des architectures techniques.
- Notions juridiques liées au métier de chef de projet.
- Excellentes compétences en gestion et en leadership pour diriger efficacement une équipe.
- Solide connaissance du secteur du tourisme, y compris des tendances, des produits et des services.
- Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de l’agence.
- Compétences en négociation pour établir et maintenir des relations avec les fournisseurs.
- Maîtrise des aspects comptables et financiers liés à la gestion d’une agence de profit.
- Excellentes compétences en communication pour interagir avec les clients, les partenaires et les membres de l’équipe.
- Capacité à prendre des décisions rapides et éclairées pour résoudre les problèmes et saisir les opportunités.
- Esprit d’analyse pour évaluer les performances de l’agence et identifier des axes d’amélioration.
- Aptitude à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Maîtrise des outils informatiques et des technologies de l’information utilisés dans l’industrie du tourisme.
Quelle(s) formation(s) pour ce métier ?
L'EFHT propose une formation pour chaque métier que vous retrouverez sur notre site internet.
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Débouchés professionnels
Zoom sur les carrières
de nos anciens
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Aujourd’hui nous vous présentons Manel Boukhtouchen, ancienne étudiante de l’EFHT qui a effectué ses 5 années au sein de notre école. On peut le dire, encore un pur produit de l’EFHT.
Fraîchement diplômée, elle nous partage son parcours et ses différentes expériences en entreprise
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Aujourd’hui nous vous présentons Aurore CONDE , ancienne étudiante en BTS vente et production touristique. À l’obtention de son BTS, elle poursuit sur un Bachelor Tourisme en intégrant directement la 3ème année. À travers cette interview, elle nous fait
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Pour ce mois de mars, nous faisons un retour sur Anne MERCIER. Ancienne étudiante en BTS tourisme de la promotion 1990-1992, elle nous fait le plaisir de revenir sur son parcours au sein de l’EFHT. Retour sur son parcours.
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Pour ce mois de Février, nous vous présentons Marjorie FELBER. Ancienne étudiante de la promotion 90-92 en BTS Tourisme elle revient avec plaisir sur ses moments passés à l’EFHT. Retour sur son parcours.