Respire, l'association de professionnels crée il y a bientôt un an par Fabio CASILI, a pour but de réfléchir aux changements de manière de faire, et de commercialiser le tourisme de demain. La crise sanitaire a principalement impacté le secteur du tourisme Français (pertes de 20 milliards d'euros en 2020 estime le président des entreprises du voyage) soit 70% à 80% de son chiffres d'affaires. L'association Respire apporte son soutien aux professionnels, une manière de faciliter et de trouver des solutions ensemble pour relancer l'économie du secteur touristique.
Les conséquences du covid-19 ont amené l'école de tourisme EFHT à une réflexion : Comment également venir en aide aux professionnels du tourisme ?

En partenariat avec Respire, l'EFHT décide d'ouvrir une formation réservée aux professionnels du tourisme qui sont en exercice et recherche de nouvelles compétences pour adapter le tourisme d'aujourd'hui au tourisme de demain.

Cette formation sera parrainée par le président lui même, Fabio CASILI qui aura le privilège d'intervenir en qualité d'intervenant au sein de notre école. L'EFHT est fier d'impliquer ses étudiants dans l'accompagnement du mouvement Respire tout au long de ses projets de formation professionnelle au tourisme.