Concours & Recrutement

Procédure d'inscription à l'EFHT

  1. Prenez rendez-vous avec une de nos chargées de recrutement en remplissant le formulaire ci-après ou en nous contactant au 01 45 26 26 25.
  2. Suite au rendez-vous fixé, remplir le dossier de candidature 100% digital envoyé par notre chargée de recrutement
  3. Une fois les épreuves d'admission terminées, un bulletin d'inscription également 100% digitale vous sera envoyée.
  4. La réponse vous sera donnée sous 48h maximum.

LE CONCOURS

CONDITIONS D’ADMISSIONS / DATES DES EPREUVES DE SELECTION

Les résultats (admissibilité-admission-refus) seront communiqués par téléphone, par courrier et/ou par mail individuellement à chaque candidat. Des informations complémentaires concernant les candidatures sont disponibles auprès du service communication de l’école. Important : La date des épreuves pour les candidats résidant en France est à choisir parmi celles énoncées et à indiquer sur le dossier de candidature.

En cas d’empêchement, merci de notifier une date pour tenter de passer le concours en individuel à titre exceptionnel. Le candidat ne peut participer qu'à une session d'examen par an et ne peut se présenter plus de 2 fois au concours pour le même programme (Bachelor, BTS ou MBA). Le nombre de places est limité. Les étudiants admis aux épreuves de sélection peuvent réserver leur place après la proclamation des résultats. En conséquence, le nombre de places restant disponibles diminue après chaque date d’examen.

DATES DES EPREUVES CANDIDATS RESIDANT EN FRANCE :

Les dates des épreuves sont convenues au cas par cas, du lundi au vendredi de janvier à septembre.

CANDIDATS HORS UE :

Les étudiants résidant à l’étranger et qui sont dans l’impossibilité de se déplacer à Paris pour passer les épreuves en présentiel peuvent bénéficier, sur dérogation, du concours en ligne à partir d’un logiciel développée spécifiquement par l’école avec un lien direct et des codes identifiant spécifiques. Cette demande est à préciser sur le dossier de candidature. Après étude du dossier et lorsque l’admissibilité au concours est prononcée, l’étudiant reçoit alors un mail de convocation précisant la procédure à opter, accompagnée d’un identifiant et un mot de passe qui lui permettent de se connecter aux épreuves écrites.

Pour l’entretien de motivation, le candidat doit avoir le logiciel Microsoft Teams et une connexion internet correcte pendant toute la durée de l’oral. En cas de détection de fraude ou de suspicion de fraude, le candidat est immédiatement éliminé et n’est pas autorisé à se représenter au concours. Toutes les autres conditions d’admission concernant le processus de sélection et la qualité du dossier restent les mêmes.

Candidatez dès maintenant !