Bachelor E-Tourisme

Diplôme de niveau II, "Responsable d'Activités Touristiques" - Code NSF 334P - Inscrit au RNCP

ADMISSION

B3 : BAC+2 validé

PRIX DE LA FORMATION

B3 : 5 860€

3ème année Bachelor E-Tourisme

Le Bachelor e-tourisme est un programme de formation orienté vers le tourisme électronique, donc en ligne. Cette spécialisation du bachelor tourisme est accessible en 3ème année.

Qu'est-ce que le e-Tourisme ?

L’e-tourisme ou tourisme digital constitue l'ensemble des activités touristiques en ligne.
Il commence par la recherche, sur le web, d'informations liées au tourisme comme la recherche du meilleur tarif pour un vol Paris New-York, une destination pour club de vacances, la réservation d'un séjour au ski, d'une croisière en mer, etc.
La plupart des supports du web sont susceptibles de contribuer au e-tourisme : réseaux sociaux, plateformes d'échanges, de comparatifs, blob, sites et portails spécialisés, agences de voyages en ligne (Tui France, TourMag, etc.)

LE PROGRAMME DE FORMATION

  • Stratégie digitale et tourisme
  • Community Manager et réseaux sociaux
  • Social media management
  • GRC et marketing digital
  • Création et animation de site web
  • Blog management
  • Panorama des métiers du tourisme
  • Connaissances géographiques et culturelles
  • Les acteurs institutionnels et économiques du tourisme
  • Géopolitique et tourisme
  • La sociologie du tourisme
  • Marketing du touristique : études de marchés, SWOT
  • Stratégie de développement commercial
  • Gestion de la relation clients et fidélisation
  • La négociation
  • Stratégie de communication et tourisme
  • Evénementiel et promotion d’un site ou d’un projet touristique, les différentes catégories de manifestations possible, les enjeux économiques pour les territoires
  • Web-Strategy : E business – E Tourisme
  • Les différents styles de management
  • Le Leadership
  • Mieux communiquer – Dépasser les situations conflictuelles
  • Appréhender la dimension interculturelle et intergénérationnelle
  • Gestion budgétaire
  • Approche juridique et tourisme – Les contrats spécifiques au tourisme – La garantie financière
  • Gestion des litiges en secteur touristique : identifier les sources de litige / Résoudre un litige
  • Communication professionnelle
  • Les étapes et les techniques du montage de produit touristique
  • Dossier professionnel : de l’idée originelle à la conception du projet
  • Initiation à la tourismatique (Amadeus)
  • Les spécificités de l’accueil d’étrangers en France : approche interculturelle et valorisation des territoires / Conception d’un produit segment loisirs groupe et segment MICE
  • Animation et guidage : créer de nouveaux concepts de visites (les outils de conception et commercialisation)
  • English Tourism
  • Entraînements au TOEIC
  • Rapport d’activité et compétences acquises en entreprise
  • Expérience longue durée en entreprise