TELEPHONE
01 45 26 26 25
E-MAIL
contact@efht.fr
ADRESSE
104 boulevard Arago 75014 Paris
HORAIRES
9h00-18h00

RELATIONS ENTREPRISES

L'EFHT ET SES ENTREPRISES 

Intégrer l’EFHT, c’est faire le choix d’une école proche du monde du travail.
Le monde professionnel évolue, nous aussi !

L’école de tourisme EFHT est à l’écoute de ses partenaires pour répondre au mieux à leurs besoins et aux évolutions du marché.
Le service des relations entreprises constitue un véritable lien entre les étudiants et les entreprises qui nous font confiance.

Que vous fassiez le choix de l’initial ou de l’alternance, l’expérience en entreprise est essentielle durant toute votre scolarité, c'est pourquoi dès la première année, nous accordons une importance toute particulière aux stages et autres missions qui vous seront confiés afin de vous garantir une employabilité optimale.

L'ENTREPRISE AU COEUR DE L'ECOLE 

Il y a plus de 200 entreprises qui nous ont fait confiance en accueillant nos étudiants en stages ou contrat professionnel. 

LE CONTRAT D'ALTERNANCE  

Il existe deux types de contrats d'alternance :

1. le contrat de professionnalisation

2. le contrat d'apprentissage 

1. Le contrat de professionnalisation

Il permet à son bénéficiaire d’acquérir une qualification et de favoriser son insertion ou sa réinsertion professionnelle.

Le contrat alterne des périodes d’enseignement général, technologique et professionnel et des périodes de travail en entreprise dans une activité en rapport avec la qualification visée.

 

2. Le contrat d'apprentissage

Le contrat d’apprentissage peut être à durée limitée (CDD) comme à durée indéterminée (CDI). L’apprenti devient un salarié comme les autres. Il bénéficie des mêmes droits et il est soumis aux mêmes obligations au sein de son entreprise, mais il conserve toujours son statut d’étudiant.

Ce contrat de travail offre une formation en alternance dans une entreprise. Elle est effectuée sous la responsabilité du maître d’apprentissage et au sein d’un centre de formation appelé CFA sur une durée de 1 à 3 ans. L’efht apporte des connaissances théoriques et pratiques par un enseignement général, professionnel et technologique. Le reste du temps, l’apprenti travaille en entreprise où il applique ce qu’il a appris au sein de notre formation. Le but est que l’apprenti obtienne un diplôme ou un titre professionnel qui lui offrira une qualification professionnelle.

LA CONVENTION DE STAGE 

À mi-chemin entre le stage et l’alternance, la convention de stage alterné permet de conserver son statut étudiant tout en bénéficiant d’une expérience sur le terrain [...]. Uniquement en formation initiale, le stagiaire suit un accompagnement professionnel tout au long de sa période de stage.

Pour la formation en alternance, l’efht a opté pour ses formations supérieures (Bachelor et MBA) pour le rythme suivant : 3 jours de cours tous les 15 jours, le reste du temps en entreprise.

Candidatezdèsmaintenant
NosJPO
Contacts