• Gérer le produit depuis la création jusqu'à la commercialisation.
  • Réaliser des études de marché et étudier les données économiques qui concernent sa cible.
  • Négocier les contrats avec les prestataires les plus intéressants, établir les devis, concevoir les programmes et tester le produit.
  • Participer à l'élaboration de la brochure, la définition de la stratégie de développement et assurer le suivi commercial.
  • Le chef de produits touristiques peut évoluer vers un poste de direction et manager un groupe de chefs de produits dans une entreprise de taille importante. Il devient alors chef de groupe.
  • Dans les agences de voyages ou chez les tours opérateurs principalement en région parisienne.
Qualités :
  • Aimer les voyages
  • Curieux
  • Ouvert aux autres cultures
  • Avoir le sens du commerce
Compétences :
  • Détecteur de tendances
  • Négociateur
  • Bilingue
  • Le salaire pour les débutants est de 2 000 à 2 300 € mensuels bruts.
  • Pour les cadres confirmés, le salaire est d’environ 2 600 € à 3 000 €.
  • La plupart des chefs de produit sont souvent recrutés en interne.
  • Le recrutement se fait à partir de Bac+3 minimum, de formation touristique principalement (Bachelor Tourisme).
  • Une formation en master ou en MBA tourisme, très appréciée des professionnels, peut permettre d’accélérer son évolution professionnelle.