UN PARTENARIAT EVIDENT

RESPIRE, L’ASSOCIATION DU TOURISME DE DEMAIN

L’association Respire est un mouvement spontané de professionnels du tourisme né début mars 2020 sous l’impulsion de Fabio Casilli, pour réfléchir aux changements que la crise sanitaire majeure de la Covid-19 portera dans notre manière de faire, commercialiser et consommer du tourisme. L’association Respire est profondément convaincue qu’un tourisme plus vertueux est nécessaire et que nous serons obligés de changer radicalement certaines de nos pratiques pour répondre aux attentes et aux nouveaux besoins de nos clients. Que ce soit dans la manière de vendre du tourisme en agence, mais aussi sur le net, l’approche doit changer pour s’adapter aux nouveaux besoins et aux nouvelles habitudes de consommation qui vont s’installer durablement dans notre quotidien.

UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC L’EFHT

« Le tourisme de demain, c’est vous ! » Tels sont les mots qui accompagnent l’EFHT depuis plus de 45 ans. Nous sommes une école à taille humaine où l’innovation, l’écoute des professionnels du tourisme et la réflexion autour d’un tourisme plus vertueux a toujours été au centre de notre pédagogie.
C’est à travers ces valeurs communes que nous avons le plaisir d’être partenaires exclusifs Paris/Ile-de-France de l’Association Respire.

 

DES PROJETS COMMUNS A VENIR

Outre la formation continue 100% dédiée aux professionnels du Tourisme, nombreux projets verront le jour tout au long des mois à venir. Que ce soit la participation au Respire Etudiants ou au différents webinaires de réflexions organisés par l’association, l’EFHT proposera dès la rentrée 2021/2022 des modules « Respire » où les étudiants participeront à des études de cas concrètes afin de mettre en place le tourisme de demain.
Sous l’impulsion de la Direction de l’EFHT, ce partenariat renforce un peu plus la volonté de l’école à apporter sa pate à l’emprunte touristique française.

RESPIRE, EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez en savoir plus avant d’adhérer ? Objets et moyens d’actions de l’association ? Modalités d’adhésion ?
Découvrez dès maintenant le Livre Blanc de l’association !

PROGRAMME

LE PROGRAMME DE FORMATION




  • Bloc 1 : Définition et mise en place de l'accueil touristique



  • Bloc 2 : Définition et mise en oeuvre de la stratégie et du développement commercial d'une unité touristique



  • Bloc 3 : Analyse, élaboration et développement de l'offre touristique



  • Bloc 4 : Gestion et management d'une unité touristique

MODALITES D’EVALUATION

  • Au cours de l’année : devoirs sur table, devoirs maisons, QCM, examens blancs, oraux d’entraînement
  • Obtention du diplôme : épreuve finale; dossier de fin d’études

LE PROGRAMME SUR 3 ANS

1ERE ANNEE




  • Connaissances Touristiques



  • Marketing touristique et stratégie commerciale



  • Techniques touristiques



  • Initiation à la vie professionnelle



  • Langues et cultures

2EME ANNEE




  • Connaissances Touristiques



  • Marketing touristique et stratégie commerciale



  • Techniques touristiques



  • Initiation à la vie professionnelle



  • Langues et cultures

3EME ANNEE




  • Piloter la stratégie et le développement d'une activité touristique



  • Gérer une activité et manager des équipes



  • Encadrer le développement marketing et commercial



  • Superviser la production touristique, évènementielle , réceptive

PARCOURS DE FIN D’ETUDES

PARCOURS POST-DIPLOME




  • Insertion professionnelle



  • Formation professionnelle

METHODES MOBILISEES

Cours magistraux, études de cas, ateliers professionnels, ateliers de production, travail collaboratif, environnement numérique de travail.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

ZOOM SUR NOS ANCIENS

Vous avez une question ?

BTS | BACHELORS | MBA

Participez à notre prochaine JPO

Les métiers du Tourisme
Samedi 28 février de 10h à 16h