Module Stratégie digitale et Smart Tourism

Objectifs de la formation

Définir et mettre en place la stratégie digitale et marketing en intégrant les enjeux majeurs que représentent la mise en place d'outils e-business performants (site internet - référencement - réseaux sociaux - webmarketing digital) ; appréhender les différentes techniques de benchmarking ; analyser les données statistiques fournies par la DATA.

Programme

  • Comprendre et analyser les outils SEM (Search Engine Marketing) : SEO, SEA, SMO (Référencement naturel)
  • Utiliser les outils statistiques (Google analytics) pour analyser l'audience d'un site internet
  • Communiquer et prospecter efficacement sur le Web les réseaux sociaux
  • Mettre en place des actions de marketing et de marketing digital (Off /On Line)
  • Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports de communication multicanale
  • Diagnostiquer la politique marketing de l'unité touristique
  • Analyser et synthétiser l'ensemble des données récoltées en vue de leur exploitation
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance

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