Guillaume Linton – Président Directeur Général d’ASIA

Le Président Directeur Général pour cette neuvième conférence " Transmettre ! "

C'est la neuvième édition des conférences "Transmettre !" de l'EFHT.
Comme intervenant pour cette conférence, c'est le Président Directeur Général d'Asia - Guillaume LINTON qui va intervenir face à nos étudiants.

La thématique de cet évènement sera " ASIA : Enjeux de la transformation 2020-30 pour un TO traditionnel ".
Les étudiants de l'EFHT auront l'opportunité d'être face à un professionnel du tourisme, qui connait les enjeux et les problématiques que peuvent rencontrer notre secteur.
Une conférence qui sera enrichissante et vous fera voyager avec Asia !

Zoom sur son parcours

Guillaume Linton, est un professionnel franco-américain avec 20 ans d’expérience internationale en commerce, marketing et production, notamment dans les secteurs du tourisme et de la cosmétique. Spécialisé dans la distribution, il travaille chez Asia depuis 14 ans, où il a également siégé au comité de direction du tour-opérateur pendant 10 ans.

En parallèle, il exerce depuis une décennie les fonctions de maire du Village des TO de l'IFTM Top Resa et de président du Chapitre France de la PATA. En tant qu'intervenant dans plusieurs institutions, dont l’ESSEC et l'ESC Troyes, il partage son expertise en matière de tourisme et de management.

Avant son parcours chez Asia, Guillaume Linton a occupé des postes de responsabilité chez l'Oréal, notamment en tant que chef de projet marketing. Il est diplômé du L.S.E (London School of Economics) et de H.E.C, avec un Mastère spécialisé en Management des Risques Internationaux de l'Université Paris Dauphine, ainsi que d'une Maîtrise d’Etudes Economiques et de Stratégies d’Entreprise de l'Université Paris Sorbonne. De plus, il possède une Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées à l’économie.

Son parcours professionnel l'a également conduit à travailler dans différents établissements du Club Méditerranée en Tunisie, en Italie et en Espagne.

À propos d'Asia

Fondé sur une passion commune pour l'Asie et le voyage, le groupe Asia a vu le jour en 1985, donnant naissance à la marque Asia en septembre 1986. Présent aujourd'hui dans plusieurs pays, dont la France, la Thaïlande, l'Indonésie, le Laos, Singapour, la Chine et le Vietnam, le groupe est devenu le leader français des voyages vers l'Asie. Dès ses débuts, le groupe a établi sa présence en Asie pour approfondir sa connaissance du terrain et renforcer son expertise. Au fil des années, le groupe Asia a élargi ses activités pour couvrir tous les aspects du secteur du tourisme : tour-operating, réceptif, distribution, transport aérien et hôtellerie.