Fabien Soulet et la SNCF
Pour l'avant dernière conférence "Transmettre !" du mois de juin 2024, nous aurons l'honneur d'accueillir Fabien SOULET, Directeur Commercial, Marketing & Services TGV Atlantique.
La thématique de cet évènement portera sur "SNCF Voyageurs face à la concurrence ".
Les étudiants en formation tourisme à l'EFHT auront l'opportunité d'être face à un professionnel du transport ferroviaire, qui connait les enjeux et les problématiques que peut rencontrer ce secteur.
Cette conférence permettra à nos jeunes, futurs experts du tourisme, de comprendre en quoi la SNCF se distingue de ses concurrents.
Le parcours de Fabien Soulet
À propos de la SNCF
SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français) est l'entreprise publique française responsable de l'exploitation des chemins de fer en France. Fondée en 1938, elle est un acteur majeur du transport de voyageurs et de marchandises.
La SNCF gère un vaste réseau incluant les trains à grande vitesse (TGV), les trains régionaux (TER), les trains de banlieue (Transilien) et les trains de nuit (Intercités).
Elle propose également des services de fret avec SNCF Logistics. La SNCF promeut le transport ferroviaire comme une alternative durable et travaille à réduire son empreinte carbone.
Elle est présente à l'international via des filiales comme Keolis (transport public urbain) et Geodis (logistique).
Depuis sa création en 1938, la SNCF a joué un rôle central dans le développement de la mobilité en France, transportant des millions de passagers chaque jour sur des milliers de kilomètres de voies ferrées. La SNCF est l'un des plus grands employeurs de France, offrant de nombreuses opportunités de carrière dans divers domaines.
L'entreprise ferroviaire continue d'innover et de s'adapter aux défis futurs, tout en répondant aux attentes de ses clients et en contribuant à une mobilité plus durable.
Le TGV Atlantique aujourd'hui
Le TGV Atlantique s'engage à perfectionner son service reliant la capitale à l'Ouest de la France. Près de 600 000 sièges supplémentaires seront disponibles, dans les deux directions, entre Paris et Nantes d'ici la fin de l'année 2026. De plus, un nouveau TGV Ouigo sera introduit sur la liaison entre Rennes et Paris.