Nous avons le plaisir de vous présenter le zoom sur... Sochanda !
Elle a fait partie de la promotion bachelor 2015-2018, pour ensuite continuer en MBA, terminant ses études avec succès !
Découvrez son parcours et un profil dynamique qui s'est investi pour l'EFHT. Aujourd'hui, elle s'est lancée dans l'entreprenariat en lançant avec Lauren SOTTER :  My Artist Place

Avant tout, peux-tu te présenter ?
Hello l’EFHT, je suis Sochanda PICH, j’ai 24 ans et j’affectionne particulièrement l’humain, la découverte et le travail d’équipe.
J'ai effectué mes études en Bachelor, puis j'ai poursuivi sur un MBA Tourisme. On peut dire que je suis un pur produit de l'EFHT !

Que faisais-tu avant d’intégrer l’EFHT ?
J’ai eu un bac ES avec mention assez bien puis une année de perdition où j’ai fait 6 mois de classe préparatoire, 6 mois de droit et 2 mois en BTS MUC.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’EFHT ? Pour quelle(s) formation(s) ?
Pendant cette fameuse année où je me suis cherché, j’ai travaillé en parallèle dans une association de danse dans mon quartier, j’ai découvert l’évènementiel et j’ai par la suite voulu devenir chef de projet en évènementiel avec le Bachelor tourisme de L’EFHT.
Je pouvais y accéder donc j’y suis entré !

Peux-tu me parler de ton stage/contrat pro’ que tu as réalisé à l’EFHT ?
J’ai été en stage pendant 2 ans en tant que réceptionniste dans des hôtels puis je suis passé commercial, assistante responsable commercial et enfin adjointe de direction.
C’est Samia, la Responsable Relations Entreprises & Recrutement qui m’a trouvé mes stages et mon alternance donc merci de m’avoir offert ces opportunités.

Que retiens-tu de cette formation, de l’école et de l’enseignement ?
De belles rencontres dans le corps professoral avec qui je collabore toujours, pour moi le tourisme est rempli de multiples opportunités, à nous de savoir dans quoi nous voulons mettre nos efforts afin d’atteindre nos objectifs.

Qu’as-tu fait après la formation ?
J’ai ouvert mon entreprise : My artist place qui est un joli mélange de mes expériences passées.
J’ai commencé à travailler dessus alors que j’étais en troisième année à l’EFHT, j’en parlais à tout le monde afin de confronter mon idée, j’ai même trouvé le nom de mon entreprise sur les bancs de l’école avec une de mes camarades ! Carine je te salue de tout mon cœur !

Peux-tu nous parler de ton évolution professionnelle depuis l’EFHT ?
A l’EFHT, j’ai travaillé dans les hôtels et pour les hôtels, j’ai appris leurs univers et j’en suis tombée amoureuse maintenant je travaille avec eux.
Je suis Présidente de My Artist Place que j’ai cofondé avec Lauren, nous sommes aujourd’hui lauréats de French tech tremplin et incubés à l’Iot Valley.
J’ai été alternante pendant 3 ans à l’EFHT et j’ai beaucoup appris, en septembre nous embauchons nos 2 premiers alternants.

Nous avons connu une période compliquée avec le COVID-19, comment ça s’est passé pour toi ?
Bah je pense qu’ouvrir une entreprise qui propose de l’évènementiel artistique à des hôteliers en pleins octobre 2020, ce ne fut pas le meilleur timing pour nous..

Mais on a rebondi sur chacune des contraintes auxquelles nous avons fait face et nous avons eu nos premiers testeurs au bout de deux mois puis nos premiers clients au bout de cinq mois.
Aujourd’hui on continue de grossir, vivement que la vie reprenne en tout nous sommes la pour aider !

Que fais-tu aujourd’hui ? Où travailles-tu ? Quel est ton poste ?
Je créer du lien social via de l’évènement artistique.
Je travaille à Toulouse, à Paris, de chez moi, dans un bureau, un train, un Uber, une digital nomade quoi ahah !
Je suis Présidente directrice générale de My artist place.