Aurélie Rodriguez, ancienne étudiante en Bachelor Tourisme au sein de l'EFHT. A travers cette interview qu'elle nous a accordée, découvrez son parcours, son rôle au plan international chez Littlebig Road.

Je m’appelle Aurélie, j’ai 29 ans et je suis actuellement Responsable de Production sur le marché Nord-Américain chez Littlebig Road depuis presque 4 ans. J’ai étudié au sein de l’EFHT en 2012/2013 une formation de Bachelor Tourisme.

Que faisais-tu avant d’intégrer l’EFHT ?
Avant d’intégrer l’EFHT, j’ai obtenu un BTS AGTL (Animation et Gestion Touristiques Locales) via le CNED.

 Pourquoi avoir choisi d’intégrer l’EFHT ? Pour quelle(s) formation(s) ?

Une fois mon BTS obtenu, j’ai décidé d’intégrer l’EFHT pour suivre un Bachelor Tourisme afin de pouvoir m’orienter vers la vente et la production touristique.

Peux-tu me parler de ton stage/contrat pro’ que tu as réalisé à l’EFHT ?

Lors de ma 3ème année au sein de l’EFHT, j’ai réalisé un stage au sein de la société Littlebig Road, leader dans la conception et l’édition de guides de voyages personnalisés en tant qu’Assistante de Production.

Que retiens-tu de cette formation, de l’école et de l’enseignement ?
L’EFHT est une école familiale avec des professeurs/intervenants tous passionnés dans leur domaine. Le Bachelor Tourisme m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et expériences bénéfiques pour la suite de mon parcours professionnel.

Qu’as-tu fait après la formation ?
Bachelor Tourisme en poche, me voici prête à me lancer dans la vie active. Je suis assez vite embauchée chez un Tour Opérateur français en tant que conseillère spécialiste sur l’Amérique du Nord. Je réalise alors des voyages sur mesures principalement sur les Etats-Unis et le Canada. Cette première expérience professionnelle est un réel apprentissage.

Peux-tu nous parler de ton évolution professionnelle depuis l’EFHT ?

Après 4 ans de Ventes et de Production au sein de ce Tour Operateur, je suis à la recherche de nouvelles aventures… Et c’est comme ça que je suis revenue chez Littlebig Road et ses fameux roadbooks ! Un nouveau poste de Responsable de Production pour le marché Nord-Américain se créait et été fait pour moi. Je suis chargée de la relation avec tous nos clients Nord-Américain mais aussi de la création de leur roadbook.

Nous avons connu une période compliquée avec le COVID-19, comment ça s’est passé pour toi ?

Notre secteur est en effet très touché par cette période plus que compliquée… A l’heure actuelle travaillant principalement sur les Etats-Unis, l’activité n’a pas encore repris pour nous…

Que fais-tu aujourd’hui ? Où travailles-tu ? Quel est ton poste ?
Aujourd’hui je suis toujours Responsable de Production chez Littlebig Road et j’espère que l’activité va pouvoir redémarrer au plus vite !