Il est temps de vous parler avec grande fierté du lancement d'H24, la Junior-Entreprise de l'EFHT.

Qu'est-ce qu'une Junior-Entreprise ?

Une Junior-Entreprise fonctionne comme une entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle vous permet à vous étudiants, de réaliser des missions pour des professionnels du Tourisme à travers vos différents projets pédagogiques.

Pourquoi H24 ?

Sous l'impulsion de la nouvelle direction et de notre intervenant Dominique BEAULIEU, nous avions à coeur non seulement de vous faire travailler sur des projets pédagogiques professionnels tout au long de l'année mais aussi de les mener à bien. Une façon de porter vos différents projets de manière concrète.

Comment ?

Vous aurez différents projets à réaliser, selon vos niveaux de formation. Ces projets seront réalisés en groupes et notés. L'équipe d'H24 se réunira afin de choisir un projet que nous mènerons avec la participation des étudiants mais aussi des intervenants qui seront présents en dehors des heures de cours.

Par exemple, les MBA 1ère année ont travaillé sur un projet "Semaine Olympique et Paralympique - Japon" au mois de décembre 2019. Nous avons eu le plaisir de mener à bien ce projet avec les étudiants concernés et en collaboration avec l'école primaire Maurice d'Ocagne. Le but était de sensibiliser les enfants à la culture japonaise à travers les valeurs nippones mais aussi à travers les pratiques sportives chères au pays du soleil levant.
Je vous invite d'ailleurs à aller consulter les photos de l’événement en cliquant ici.

Qui dirige H24 ?

H24 est une association de loi 1901. Elle est composée d'un bureau parmi lequel nous retrouvons Valérie BUISSON (présidente), Dominique BEAULIEU (secrétaire) et Kévin GIRAUDEAU (trésorier). Par extension, d'autres intervenants  participeront au projet et nous souhaitions que vous aussi, étudiants, fassiez partie intégrante du projet. Aussi nous organiserons un comité afin d'élire un bureau constitué uniquement d'étudiants afin de compléter notre équipe.

Le Tourisme de demain, c'est NOUS !

L'équipe de l'EFHT.