Responsable Accueil

Titre certifié de niveau IV – RNCP (liste COPANEF)

 

Plus d’infos

Responsable Marketing Touristique

Titre certifié de niveau II – RNCP (liste COPANEF)

 

Plus d’infos

Prenez rendez-vous

Une question ? Un devis ? Prenez rendez-vous !

 

Plus d’infos

      LA FORMATION CONTINUE, UN ATOUT MAJEUR

     DOCUMENTATION

Améliorer ses compétences ? S’adapter aux nouvelles technologies ? Envisager une reconversion professionnelle ?
Voilà trois questions essentielles auxquelles répond le pôle formation continue de l’EFHT !

Les métiers du tourisme sont fortement impactés par l’évolution des technologies.

L’accès généralisé à internet, le développement des pratiques de recherches de documentation et d’échanges d’information en ligne aussi bien sur les territoires et leur patrimoine que sur la qualité des services proposés, obligent les professionnels du secteur à penser autrement les services offerts dans les agences de voyages ou par les tours opérators. Ils ont donc besoin de professionnels formés aux métiers du tourisme et dotés d’une maîtrise des nouvelles technologies […]

 

Plus d’infos

      NOS PROCHAINES DATES DE FORMATION

RESPONSABLE D’ACCUEIL

EFHT Paris - 1er juin 2017

EFHT Paris - 6 novembre 2017

RESPONSABLE MARKETING TOURISTIQUE

EFHT Paris - 25 septembre 2017

EFHT Paris - 29 janvier 2018


LA FORMATION CONTINUE DE L'EFHT


La formation continue concerne les personnes qui sont entrées dans la vie active, qui ont donc terminé leurs études et quitté la « formation initiale ».Cette autre forme de formation permet donc aux « Adultes » de continuer à se former pour améliorer leurs compétences et s’adapter ainsi aux nouvelles technologies.

La loi du 5 mars 2014 est un texte majeur  pour la formation en entreprise, tant au niveau du salarié, qui peut ainsi reprendre la main sur son parcours professionnel en devenant acteur de son devenir, que pour l’employeur qui va devoir se placer  dans une posture d’anticipation, notamment avec la mise en place d’une démarche de GPEC (Gestion Prévisionnelles des Emplois et des Compétences) et de management des ressources humaines.

Pour l’entreprise, la formation devient un investissement et non plus une dépense ; elle va devoir prendre en compte le contenu stratégique des formations pour répondre à son obligation de  former ses salariés, évaluer régulièrement lors des entretiens professionnels menés par les managers ainsi qu’à son devoir d’assurer son employabilité.

2998« Aller jusqu’au bout du projet ».
Mon parcours est très personnel. Toute dépend de la raison mais si l’envie y est, c’est d’aller jusqu’à la finalité du projet pour accéder à un diplôme.
Il n’est pas évident de tout concilier : son travail au quotidien, sa vie privée, et la préparation de la VAE. Il faut tout gérer en parallèle.
Si l’on se lance, il faut le faire et être assidu jusqu’au bout. Cela demande énormément de travail mais une grande satisfaction se fait ressentir à l’issue de l’obtention du diplôme.
Tout travail mérite récompense. L’activité créée des compétences.
Réelle motivation, belle expérience et VAE obtenue, donc satisfaction à 100%.

> Voir plus


Antonio DI CONSTANZO
VAE - Responsable Marketing Touristique 2013-2014